mercredi 22 octobre 2014

Café Lowendal et autres nouvelles, Tatiana de Rosnay

Quatrième de couverture :

Solitude, obsession amoureuse, désenchantement… Tatiana de Rosnay égrène, dans ce recueil inédit, dix nouvelles peuplées de personnages un peu perdus, en quête de frissons ou d'affection. Écrivains en crise, couples en pleine déréliction, jeunes gens avides, tous voient un jour leur vie basculer. Pour le pire ou pour le meilleur... Laissez-vous prendre par la petite musique de Tatiana de Rosnay: elle sait à merveille évoquer le timbre un peu fêlé de la mélancolie.

L'avis de Lunatic :

Mais pourquoi j'insiste avec Tatiane de Rosnay? J'avais déjà eu beaucoup de mal avec Son carnet rouge.

Encore une fois je suis vraiment déçue après ma lecture. Les nouvelles sont insipides, il n'y a pas de chute, pas de révélations. Tout est plat, sans intérêt. Les nouvelles tournent toutes autour des mêmes thèmes: amour, adultère, trahison, sur le métier d'écrivain souvent, sur la passion...

Malheureusement il ne suffit pas d'un bon auteur pour faire un bon recueil de nouvelles... 

Ma notation :

Je ne recommande pas cette lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un petit mot ?