mardi 9 septembre 2014

Kidnappée, Brenda Novak

Quatrième de couverture :

Ce roman saisissant s'ouvre sur la disparition de Samantha, la fille de treize ans de Zoé Duncan. La police est persuadée que Samantha a fugué en plein après-midi parce qu'elle est mécontente du remariage prochain de sa mère. Mais sa mère n'y croit absolument pas. Et elle est prête à tout pour ramener Sam à la maison. Même à révéler ses secrets les plus intimes à Jonathan Stivers, un détective privé qu'elle a embauché pour  mener l'enquête. Malgré le peu d'éléments, Jonathan est vite sûr d'une chose : Sam a été enlevée par une personne proche de la famille. Mais il ignore à quel point le coupable est proche...

L'avis de MadameOurse :

Comme chaque fois que je commence un thriller, celui-ci fut vite lu. L'auteure nous captive vite par son histoire et il nous est difficile de stopper la lecture, on veut connaître la suite !

Pourtant, ce thriller est différent de ceux que je lis d'habitude. Déjà parce qu'on connait l'identité du malfaiteur dès le début et ensuite parce qu'il y a aussi une histoire d'amour à découvrir à côté de l'enquête sur la disparition de Sam (c'est édité par Harlequin...).

Je dois avouer que le côté histoire d'amour m'a un peu gêné non pas que je n'aime pas les histoires d'amour mais bon je vois mal la mère d'une enfant disparue se soucier de sa vie amoureuse, surtout là où Sam et Zoé sont présentées comme très fusionnelles dans leur relation mère fille.

Je n'ai pas trouvé que le roman soit plein de suspense mais c'est logique vu qu'on sait tout dès le départ ! Toutefois, j'ai apprécié ce point de vue différent du thriller car on découvre encore plus de l'intérieur ce qui se passe dans la tête du malfaiteur et de son épouse. Ce sont vraiment des gens horribles ! Malgré que l'histoire touche des kidnappings d'enfants, j'ai aussi lu des thrillers bien plus sombres et durs. 

Ma notation :

Ce n'est pas le meilleure thriller que j'ai lu mais j'ai aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un petit mot ?