lundi 21 juillet 2014

King's game, Nobuaki Kanazawa

Quatrième de couverture :

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

L'avis de Lunatic :

C'est encore un roman ado que je viens de lire. Un roman japonais, adapté d'un manga qui porte le même nom. La quatrième de couverture m'a fait penser à un film que j'ai vu étant ado, "Battle royale". L'intrigue a piqué ma curiosité, je l'ai lu en quelques heures tant les chapitres s'enchainent.

Cette classe de lycéen se retrouve malgré elle au cœur d'un jeu, un jeu de mort. Chaque jour, les lycéens reçoivent tous le même SMS avec un gage, un ordre. Bien souvent l'issue de la journée est fatale pour les élèves désignés par le SMS du jour. J'ai aimé les situations par lesquelles les lycéens se retrouvent à mourir, mon coté sadique peut-être? 

Les actions se succèdent, l'écriture est fluide, rapide. Ça se lit super bien, ce qui est primordial pour un roman ado je pense! J'ai aimé le coté psychologique de l'intrigue, avec les rancœurs, les regrets, la peur de faire mourir un de ses camarades, les disputes, l'amour, les liens d'amitié etc etc.

L'auteur a réussi à me faire douter jusqu'aux dernières pages du roman sur l'identité du meneur du jeu, le fameux ROI. Et rien que pour cela, je peux dire que c'est une bonne lecture. J'adore qu'on me fasse tourner en bourrique avec les intrigues. Je trouve presque dommage la connotation "ado" de l'édition. Beaucoup de lecteurs passeront à coté de cette lecture.

Ma notation :

Un très bon roman, qui sait divertir! J'ai aimé.


Vous avez également lu King's game  ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier 

1 commentaire:

Un avis, un petit mot ?